Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 06:51

Coucou !!

 

Aujourd'hui c'est un article dédiée aux débutantes pour vous donner une astuce. Ceci avec la participation de Orchid Nail qui a bien voulu que je vous fasse partager cela sur mon blog, c'est elle qui a créé le support, moi je suis trop quiche en informatique pour ça... 

 

Voici le support à imprimer en double , suivi du mode d'emploi : 

(cliquez sur l'image et enregistrez là dans votre ordinateur pour en modifier la taille si nécessaire)

 

64712_292393084222619_1680275050_n.jpg

 

Mode d'emploi numéro 1 : Les stickers maison

1- Vérifiez bien que la taille correspond à peu près vos ongles à l'impression. 


2- Pour réaliser vos stickers maison et ainsi faire votre main droite sans vous faire des cheveux blancs, glisser le support dans une pochette plastique (style celle qu'on utilise pour l'école)

 

3- Tout est ok ? Alors prenez un vernis transparent classique, pas trop cher... (pour faire ça, ce n'est pas la peine de sortir nos marques chouchou) et appliquez le sur votre support, de la taille de votre dessin ( à peu près)

Attention : cela fonctionne assez mal avec le sèche vite, il est trop raide à la fin 

 

4- Une fois cette couche sèche, faite votre dessin, comme sur votre main gauche et laisser sécher à nouveau 

 

5- Une fois votre dessin sec, reprenez votre vernis transparent et passez par dessus votre dessin, comme si vous faisiez cela sur votre ongle directement en fait ... 

 

6- Et c'est l'étape la plus importante, laisser vraiment bien sécher votre dessin (souvent je le fais la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir). Ainsi vous pourrez le décoller à l'aide d'une pince à épiler, éventuellement découper les contours avec un petit ciseau... 

 

7- Passer un coup de vernis transparent sur vos ongles et appliquez votre sticker maison en faisant attention à ce qu'il ne se plie pas, il faut qu'il soit bien lisse. 

 

8- Une fois que votre stikers est bien mis, poser votre top coat habituel et vous voilà avec la main droite faite en deux temps 3 mouvements, c'est t'y pas magique ça ?? :p 

 

Mode d'emploi n°2 : Comment s'entrainer à faire de petits dessins et pouvoir recommencer

 

C'est le plus simple : Imprimer votre support et plastifier le à l'aide d'une machine, la plastifieuse. 

 

Une fois le support plastifié, vous pouvoir faire vos dessins à la peinture autant de fois que vous voudrez et vous pourrez l'effacer avec de l'alcool à 70° autant de fois que vous le souhaiter aussi :) 

Si vous faite vos dessins aux vernis, attention, dissolvant sans acétone, sinon je rains que le plastique ne dure pas bien longtemps :) 

 

Et voilà !!! 

 

Merci à Orchid Nail d'avoir partagé ce support d"ongle :) 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci!! depuis le temps que je regarde ds tutos en anglais et que je ne comprenais pas tout..
Répondre
S
contente que mon vieux blog serve encore :)
N
coucou Séréna, je connaissais le premier pour les stickers je l'ai utilisé pour un concours cette semaine. Le deuxième je ne connaissais pas. Je vais m'inscrire à ta news ton blog est très<br /> intéressant. Bon je retourne sur le forum<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci c'est très gentil et je suis contente si tu y trouves ton bonheur :) je ne manquerais pas cependant de prendre en considération ce que tu m'as dit et de faire une photo avec le nom des<br /> pinceaux :) <br /> <br /> <br /> <br />
D
MERCI, merci, ça va beaucoup me servir pour m'entrainer à faire de dessins! c'est super d'avoir fait ce support et de le laisser accessible à tous le monde trop chouette pour les débutantes mais il<br /> faudra quand même penser à s'exercer à de la main gauche des fois je suis surprise du résultat!!!
Répondre
S
<br /> <br /> de rien dorothy ... si ça peut service je suis contente d'avoir pu t'aider <br /> <br /> <br /> c'est vrai que parfois c'est bien de s'exercer mais il y a es jours personnellement, j'ai pas envie lol <br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou ^^ très bonne idée de vous 2 ! bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup, en espérant que cela vous soit utile à toutes  :) <br /> <br /> <br /> <br />
F
super sympa la planche :D
Répondre
S
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />