Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 19:25

Coucou les filles ! 

 

Dans le mois j'ai été contactée par Suzanna, qui doit publier des articles sur différents sujets car future journaliste.

J'ai décidé de lui donner sa chance et elle m'a envoyé un article que j'ai trouvé intéressant et qui pourrait éventuellement vous plaire.

 

A coté de ça je vais voir si elle ne peut pas nous faire un article bien documenté et surtout objectif sur nos amis les ongles :) Est ce que ça vous intéresserait ? 

 

Voici son article ! Bonne lecture ! 

 

Les vertus des huiles

 

 

Lorsque l’on parle d’huile, la première chose qui vient à l’esprit est bien souvent l’ingrédient incontournable des sauces et vinaigrettes, qu’elles soient de tournesol d’arachide ou d’olive, mais ce ne sont pas les seules à être dignes d’intérêt… ainsi de la cuisine à la salle de bain il n’y a qu’un pas que les huiles d’argan, de jojoba et d’amande douce, entre autres, s’empressent de franchir !

 

Pas toujours très connues en Europe, ces huiles aux milles vertus, sont issues de traditions ancestrales qui exploitent les productions de produits locaux comme c’est le cas des trois huiles extraites respectivement des fruits de l’arganier, des noix de jojoba et des fruits de l’amandier. Ces remèdes ancestraux sont utilisés depuis toujours comme secrets de beauté par les populations locales.

 

L’huile d’argan a une action réparatrice et anti vieillissement dont les bienfaits peuvent être utilisés sur le visage, le corps et les cheveux. Agissant comme assouplissant et revitalisant pour les peaux sèches et fragiles, ce véritable antiride naturel peut aussi être utilisé contre les brulures, les gerçures et les vergetures.

A vos tabliers voici ma petite recette , totale bio et totalement naturelle :

Masque régénérant pour cheveux secs

A l'aide d'une fourchette ou d'un fouet ( en bonne cuisinière que vous êtes , vous avez ça sous la main dans votre cuisine ) battez deux jaunes d'oeufs dans un bol, ajoutez petit à petit l'équivalent d'une bonne cuillère d'huile d'argan ( non mesdames, ce n'est pas une mayonnaise ! )

Appliquez la préparation pendant 20 minutes sur vos cheveux ( vous pouvez aussi emballez vos cheveux dans du papier film pour accentuer les effets bénéfiques du masque, certes ce n'est pas très glamour, mais c'est très efficace « ! )

Lavez avec soin vos cheveux ( deux shampoings sont nécessaires généralement )

 

L’huile d’amande douce, contenant des vitamines A, D et E, partage un certain nombre des bienfaits de l’huile d’argan, mais il est plus particulièrement indiqué pour soulager les peaux sèches et irritées. Nourrissante et cicatrisante elle est idéale pour masser les enfants en bas âge ou pour hydrater la peau après s’être exposé au soleil.

L’huile de jojoba est l’antiride par excellence : nourrissante, curative, hydratante et favorisant l’éclat. Tout ce qu’il faut pour avoir une peau radieuse et un teint éclatant. Elle est aussi très efficace sur les cheveux secs pour les fortifier ou gras pour réguler l’excès de sébum.

 

Le seul problème, se procurer des huiles pures. Pour être sûr d’avoir la meilleure efficacité possible, rien de tel que de se procurer des huiles à 100% et pour ce faire, rien de mieux que de chercher ces produits sur les sites d’annonces locaux, qui sont une véritable mine d’or pour ce genre de produits de beauté, de qualité et pas chers.

 

Autres bonnes adresses pour se procurer ce type de huiles naturelles de qualité:

 

S.Giurdano

 

 

 

Merci pour ce sujet très intéressant !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sarena
commenter cet article

commentaires

cryolipo Paris 05/02/2014 08:52

Merci pour ce partage. Les huiles sont de plus en plus incontournables dans notre routine de beauté quotidienne. C'est normal, ce qu'elles apportent à notre peau est essentiel. En plus c'est
naturel. Il faut juste savoir où acheter pour ne pas se faire arnaquer quant à la pureté du produit.

Sarena 21/03/2014 18:29



personnellement j'aime beaucoup les huile de jojoba, argan, avocat ... après pour tout ce qui est salle de bain je prends tout chez lush, ils ont des produits doux 



Sabdanails Art 13/01/2014 09:43

Merci pour ces conseils beauté ;) Bisous

Sarena 16/01/2014 19:01



:) c'est suzanna qu'il faut remercier :) 



Nadou 12/01/2014 21:59

Merci pour cet article qui est très intéressant, j'espère que ton week-end c'est bien passé
Bizz

Sarena 16/01/2014 19:02



merci à suzanna ! le week end ca été mais crevant lol pis alors là ma seaine à créteil je n'en peux plus je suis vidée, et j'ai encre la semaine prochaine, lundi et mardi