Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 10:43

 

Bonjour les filles !

 

 

Aujourd'hui j'ai eu une surprise en enlevant Viridian Vinyl : il jaunit les ongles. Oui oui, sous ses petits airs de beauté bien sage, il peut nous laisser de mauvaises surprises si on le garde trop longtemps, et ce, malgré une base.

 

Voici l'étendu des dégâts :

 

1.jpg

J'ai retouché volontairement les photos pour que vous puissez voir ce que je vois moi

1bis.jpg

 

Je vais donc vous montrer comment j'atténue le jaunissement des ongles :

 

 

Etape 1 :

 

Enlever toute trace de vernis comme ci dessus, et aller se laver les mains sans oublier de se brosser les ongles. 

 

2.jpg

 

 

Etape 2 : Poncer les ongles (et pas comme un bourrin hein ?!) à l'aide d'un buffer

 

 

Avant

3

 

 

Après

101 4666

 

Etape 3 : C'est l'heure du bain !

 

Vous l'aurez compris, ensuite vient un bain, avec un peu de citron et d'eau froide (oui je sais pour les frileuses, c'est loin d'ête agréable mais il faut souffrir pour être belle !)

 

4.jpg

 

4bis.jpg

 

je suis restée dedans environ 2/3 minutes, pas plus car comme vous le savez déjà, le citron a tendance à assécher les ongles et j'ai pas besoin de ça en ce moment  mon boulot s'en charge lol

 

4ter.jpg

 

 

Etape 4 : La vidéo avec un test d'une crème de polissage

(enfin je l'avais déjà testé mais là je vous le faire partager)

 

Alors déjà, désolée pour la qualité de la vidéo qui est vraiment nulle de nulle. J'ai fait ça avec notre vieil APN alors faut pas trop lui en demander, et comme je n'ai pas de socle, j'ai posé l'appareil sur des bouquins et moi j'étais sur le coté, d'où ma difficulté pour bien centrer et tout vous montrer.

(en plus j'ai du créer un compte youtube et tout lol, c'est l'horreur cette découverte de gérer les vidéos lol

 

 

Etape 5 : Et beh c'est tout !
On regarde le résultat !
fin.jpg
Petit comparatif
montage.jpgapres.jpg
Après vous être libre de continuer votre manucure. Personellement j'ai juste mis une huile à cuticule pour les nettoyer et puis j'ai appliqué une crème basique. Je vais rester naturel jusqu'à ce soir et puis heu, le marron de orly je vais attendre hein avant de le tester. Je vais tester des nudes avant. Les milani certainement :p. Ce sont mes premiers nudes donc vous me dirais si ça me va ou pas parce que de mon coté ben, au début je pensais pas que ça m'irait.  On verra bien !
En plus j'ai un produit à vous faire découvrir, que ma collègue m'a prêté pour tester. Donc je tâcherais de faire ça rapidement pour lui rendre quand même.
Bisous les filles !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carmela 22/09/2016 16:40

Merci pour cet article très interssant je saurais quoi faire du coup si ça m'arrive

Emmanuelle Merteuil 26/06/2012 17:38

Toi aussi un Orly Plastix ?! Moi c'est le retro red qui a rendu mes ongles jaunes exactement comme les tiens... Je vais tester ta technique dès ce soir, on vient de me faire une remarque au boulot
et je n'apprécie pas du tout de me promener avec les mains comme ça :( (et je ne veux pas remettre du vernis dessus pour les fatiguer davantage)

Sarena 26/06/2012 19:13



et oui :(


alors tu n'es pas obligé d'avoir la crème de polissage hein ...


petite astuce en plus que j'ai appris avec le temps, utilise du dentifrice blanchissant et éventuellement fait un bain avec du polident (mais pas trop longtemps)



Fluffy Nails (Lilene) 18/05/2012 00:43

super, super article! j'adore! c'est vrai que le vernis et le nail-art c'est notre passion mais savoir s'occuper de ses ongles et les restaurer qd il faut c'est ultra-important, merci pr ce
partage.

Sarena 15/06/2012 21:59



contente de t'avoir aidé mais il faudrait que je le mette à jour car depuis j'ai changé mes techniques, évolué et surtout je sais plus de choses que j'aimerais vous faire partager



Bibulle 13/01/2012 20:42

sur un post de nailissima j'ai vu cet article, juste pour savoir ma belle, c'est quoi exactement cette crème de polissage , c'est pour les ongles ou c'est autre chose?? Bisous!

Sarena 17/01/2012 13:55



en gros c'est une crème que j'avais acheté il y a longtemps, ça fait briller les ongles quand tu les polis



Petit-l0tus 06/08/2011 00:46


Coucou! Une amie m'a donné ce lien parce que j'avais rencontré le problème d'ongle jaune. Ta technique a l'air SU-PER, je vais le faire demain ! Gros bisous ! ♥


Sarena 08/08/2011 12:38



et tu as testé finalement ? le résultat était au rdv ?


contente d'avoir pu aider :)